Skip To The Main Content
Guillaume et Fabrice Rigot

News

Parrain d'honneur de COOKIE, Alexandre Jollien partage avec nous un moment de sa vie en Corée.

02.05.2014
Chers amis de COOKIE, 

Un petit mot de Séoul où je séjourne pour apprendre à descendre plus profondément dans la paix et dans la joie, pour découvrir que la joie côtoie bien souvent la peine et qu'il s'agit d'embrasser le tout avec bienveillance, sans peur.

Plus on lutte contre la vie, plus on s'accroche à quelque chose, plus on souffre. Bref, je suis à Séoul pour découvrir un autre art de vivre qui me sorte de la pression, de la compétition, du toujours plus. La vie est un marathon et non un sprint, il faut garder ses efforts pour tenir sur la durée et cueillir la joie du quotidien.

Depuis peu, grâce à un ami coréen présenté par Philippe, j'ai commencé à me rendre tous les jours au Fitness et je découvre grâce au sport que chaque jour a son progrès. Après le sport, les athlètes coréens passent beaucoup de temps à se laver. Pour la première fois, j'ai ainsi réalisé que le corps n'était pas un dû et que la santé était un cadeau énorme. Une fois, tandis que je faisais ma toilette, nu sur un tabouret comme c'est la coutume ici, un vieux monsieur est venu, a pris une éponge et m'a lavé des pieds à la tête. Une telle bienveillance, un tel respect du corps et une telle générosité dans un vestiaire de Fitness m'a ému profondément et nous invite, à notre tour, peut-être, à se tenir infiniment disponible à l'autre. Sur le tabouret, soudain un commandement a jailli de mon être: "De ton coeur et de ton corps, tu prendras grand soin!" 

Vous aussi, aidez de jeunes sportifs romands à exprimer leur talent!