Skip To The Main Content

VTT

Léna Mettraux

 

Vaudoise, né en 1998

Lena Mettraux
Lena Mettraux

Une passionnée au grand cœur


Née en 1998 et membre des cadres nationaux cadets (U17), Léna est déjà une redoutable concurrente sur le circuit cycliste (route et VTT) régional et national de sa catégorie. Jeune prodige du VTT cross country, Léna s'impose en 2014 sur le parcours mythique du Grand Raid entre Evolène et Grimentz avec, à la clé, le record du parcours en 2h55, catégorie dames.

Résultats

2016: Championne suisse de VTT, Championne suisse de Contre-la-montre, Vainqueur d’une étape de l’Energie Wachttour (Coupe des Nations) sur route et 4ème du général,11ème aux Championnats d’Europe de VTT, 16ème aux Championnats du monde de VTT, 18ème aux Championnats d’Europe de Contre-la-Montre, 18ème aux Championnats du monde de route, 22ème aux Championnats du monde de Contre-la-Montre, 2ème du général de la Coupe suisse VTT.
2013-2014: 9ème aux Championnats suisses en 2013; vainqueur des Championnats romands sur route, des Championnats vaudois sur route et VTT, Vice-Championne suisse sur route et VTT, 2ème de la Coupe suisse à Soleure, 3e à Lenzerheide et 5e à Montsevelier en 2014 ainsi que vainqueur du Grand Raid Evolène-Grimentz (record du parcours en 2h55) en 2014.
Avant: 3ème au Roc d'Azur (FRA) en 2012.

Vous aussi, aidez de jeunes sportifs romands à exprimer leur talent!

Tu désires devenir un athlète Cookie?


Notre aide dépend bien sûr du soutien des Amis de Cookie et des dons que l'association reçoit. Le nombre de places est donc très limité. Et nos critères de sélection sont rigoureux !

En savoir plus